Dakar Rally 2018 : Sainz en route pour la victoire



Décidément, ce Dakar 2018 nous aura réservé des surprises jusqu’au bout ! Sur la treizième étape en ce vendredi 19 janvier, cela a commencé avec Stéphane Peterhansel sur le premier secteur sélectif. Au départ de la spéciale du jour, il occupait la deuxième place du général derrière son coéquipier Carlos Sainz, avec une quinzaine de minutes d’avance sur Nasser Al-Attiyah. Il lui aurait donc suffi de gérer sa course aujourd’hui pour assurer un doublé à Peugeot.

 

Mais, coup de théâtre ! A 10h48 (heure locale), l’organisation signala la Peugeot n°300 arrêtée au km 78, suite à un choc avec un arbre. Par chance, Cyril Despres porta vite assistance à Stéphane Peterhansel. Mais, dans l’histoire, Monsieur Dakar perdit plus de 46 minutes. Pire, sa direction étant endommagée, à la fin du premier secteur chronométré du jour, il concéda plus de 57 minutes à Bernhard Ten Brinke, le plus rapide sur la piste.

 

Puis, survint le second secteur chronométré et l’autre surprise du jour. Leader au départ de cette seconde partie, Berhnard Ten Brinke fut victime d’un problème mécanique sur son Toyota Hilux au km 570 de la spéciale. Dans l’impossibilité de réparer, le pilote hollandais et son copilote français durent finalement jeter l’éponge. Conséquence, par cet abandon, le virtuel troisième du général quitta le Dakar à la veille de l’arrivée !

 

NAsser Al-Attiyah Dakar 2018

 

Avec l’abandon de son coéquipier Bernhard Ten Brinke, Nasser Al-Attiyah se retrouva seul en tête de la spéciale. Résultat, à l’arrivée, le pilote Qatari devance de plus de onze minutes l’Hilux privé de l’Argentin Lucio Alvarez qui signe l’un de ses plus belles performances sur le Dakar et celui de son coéquipier Giniel de Villiers de plus de 13 minutes.

 

Pour sa part, Carlos Sainz n’a pas pris le moindre risque à la veille d’un sacre qui lui est promis. Le pilote Peugeot prend la 6e place à l’arrivée à 19’37’’ de Nasser Al-Attiyah et conserve une belle avance de 46’18’’ sur le pilote Toyota au général.

 

Enfin, le grand perdant de la journée, Stéphane Peterhansel, conclut la spéciale avec plus d’une heure de retard sur Nasser Al-Attiyah après avoir perdu la direction assistée de sa 3008 Maxi sur un choc avec un arbre. Il rétrograde donc au 4e rang du général… à 8 minutes seulement de Giniel de Villiers et de la troisième marche du podium. Sûr que le pilote Peugeot va tout faire pour récuperer son retard sur les 120 km de spéciale prévus aujourd’hui. Cela promet encore du spectacle pour l’ultime journée de course !

 

Dernier num�ro

        
   Partager par mail    Imprimer


Rechercher une news

Rejoignez-nous sur
facebook-offroad-4x4-magazine instagram-offroad-4x4-magazine twitter-offroad-4x4-magazine linkedin-offroad-4x4-magazine youtube-offroad-4x4-magazine

Les partenaires du mag
Votre publicité Ici

Euro4x4parts

Happy Trails Concept

Outback Import

Baze House

Camp'in Box

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

La page Facebook d'Offroad 4x4 Magazine

Le groupe FB d'Offroad 4x4 Magazine

Tip Toy 74

Leader Aventure

Modulauto

RLC Diffusion

Equip'Raid

ARB 4x4 Accessories Europe

Nord Sud Evasion

Globatlas Adventures

Terrain Tamer

Allure Voyages

garage 4x4 Futé 34

Agenda France Offroad 4x4 Magazine

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

Forum Planete 4x4




 

 

 

Offroad 4x4 magazine digital

 

Nous suivre

 

 

Facebook Offroad 4x4 magazine

Instagram Offroad 4x4 magazine

Twitter Offroad 4x4 magazine

Linkedin Offroad 4X4 Magazine

 
 

Youtube Offroad 4X4 Magazine

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

 

Par mail : ici

 

Par courrier :

2 rue des corsiers - 40530 Labenne

 

 

Abonnez-vous à la newsletter d’Offroad 4x4 Magazine

  En cochant cette case, j'accepte que mon adresse Email soit exploitée uniquement dans le cadre de mon inscription à la Newsletter et propositions commerciales.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top