Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag

Dakar 2024 : Sainz file vers une 4ème victoire finale

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Dakar 2024 : Sainz file vers une 4ème victoire finale

 

Après ses péripéties de la veille (panne de vérin de levage et batterie de clé à chocs déchargée), tout le monde s’attendait à une attaque de tous les instants de la part de Sébastien Loeb en ce jeudi 18 janvier pour rattraper ses 13 minutes de retard sur Carlos Sainz au général.

 

Et il l’a fait jusqu’au km 132 où un rocher caché dans une cuvette est venu briser ses espoirs. En effet, suite au choc, le triangle supérieur avant gauche de son Hunter T1+ s’est cassé en deux. Un temps, il fut annoncé que le pilote BRX avait demandé son évacuation. Mais, une heure plus tard, le revoilà en piste après qu’un équipage du team YunXiang China T1+ (courant en Hunter) l’ait dépanné d’un triangle. Une persévérance qui se révéla plutot payante au final car, en terminant à une heure et 27 heures du vainqueur du jour, Mister Loeb limite un peu la casse en rétrogradant qu’à la troisième place du général provisoire, à un peu moins de huit minutes de Guillaume de Mevius (deuxième du jour). Ça promet pour demain !

 

Dakar 2024 : Sainz file vers une 4ème victoire finale

 

Pendant ce temps-là, bien secondé par Mattias Ekstrom et Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz a enchaîné les meilleurs temps aux pointages intermédiaires jusqu’au km 375. Puis, stratégie de la prudence ou crevaison, El Matador perdit un peu plus de 5 minutes sur les 60 derniers kilomètres du secteur chronométré, laissant la victoire d’étape à Guerlain Chicherit suivi de Guillaume de Mevius.

 

Autre grand perdant de la journée, le leader de sa classe 2RM, alias Mathieu Serradori, endommagea gravement le train avant de son Century mais réussit rallier l’arrivée de la spéciale à la ficelle, perdant par la même plus d’une heure et vingt-cinq minutes sur la tête de course et toute chance d’intégrer le top 5 du Dakar 2024.

 




Partager sur Facebook Partager sur Twitter