Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag

Dakar 2024 : Loeb revient à 20 minutes de Sainz

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Dakar 2024 : Loeb revient à 20 minutes de Sainz

 

Comme on pouvait s’y attendre, Audi Motorsport met tout en œuvre pour gagner son premier et dernier Dakar Rallye avant son retrait définitif de la discipline au profit de la Formule 1. Un objectif qui explique la stratégie de course adoptée par Carlos Sainz et ses coéquipiers en ce mardi 16 janvier.

 

En effet, dès les premiers kilomètres du stage 9, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Mattias Ekstrom ont décidé de rouler ensemble. Le pilote suédois ouvrant la piste au leader du général talonné par Monsieur Dakar prêt à intervenir en cas de pépins mécaniques ou de crevaisons. Une vraie course par équipe !

 

Face à eux, Sébastien Loeb ne pouvait compter que sur lui-même. D’autant plus que Nasser Al-Attiyah connut de nouveau un pépin mécanique dans les premiers kilomètres chronométrés qui l’obligea à revenir au bivouac. Malgré son manque de soutien, le nonuple champion du monde donna tout sur la piste. Une attaque à tout-va qui se vit clairement sur ses temps de passage aux divers waypoints. Une performance d’autant plus impressionnante qu’à mi-course, le pilote BRX creva par deux fois quasiment coup sur coup. Il fit donc la deuxième partie de la spéciale sans joker en cas de problème pneumatique.

 

Une prise de risque payante puisque Sébastien Loeb empoche ce stage 9 avec plus de 4 minutes d’avance sur Carlos Sainz. Résultat, au classement général, le pilote du Hunter #203 revient à 20 minutes et 33 secondes d’El Matador. Tout reste donc possible !

 

Dakar 2024 : Loeb revient à 20 minutes de Sainz

 

La belle surprise du jour se nomme Mathieu Serradori. En effet, longtemps promis à la troisième place du jour, Lucas Moraes a perdu plus de 11 minutes dans les derniers kilomètres. Tout bénef pour Mathieu Serradori qui en a alors profité pour se hisser sur la troisième marche du podium du jour à 4’43’’ de Loeb. Au volant de son Buggy 2-roues motrices, le pilote varois devance le Toyota Hilux de Giniel de Villiers. Au passage, le leader de la catégorie 2RM intègre le top 5 du général pour le top 5 s’il vous plaît !

 




Partager sur Facebook Partager sur Twitter