Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag

Dakar 2024 : et de trois pour Loeb

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Dakar 2024 : et de trois pour Loeb

 

Après la traditionnelle journée de repos hier, retour aux choses sérieuses en ce dimanche 14 janvier pour les concurrents du 46ème Dakar Rally.

 

Ayant gagné la « 48 heures Chrono », Sébastien Loeb devait ouvrir la trace de la spéciale longue de 483 km entre Riyadh et Al-Duwadimi. Un rôle de lièvre qui, généralement, fait perdre du temps au pilote concerné. Pas aujourd’hui ! En effet, le pilote Bahrain Raid Xtreme s’est montré le plus rapide aujourd’hui en piste. Et pas qu’un peu en plus puisqu’il relégua le brésilien Lucas Moraes (Toyota Gazoo Racing) à plus de sept minutes et Nasser Al-Attiyah (Nasser Racing) à plus de neuf minutes.

 

Dakar 2024 : et de trois pour Loeb

 

Mais l’important est ailleurs. En effet, en ce huitième jour de course, le nonuple champion du monde se repositionne surtout au général. Déjà, il reprend plus de 10 minutes à Carlos Sainz (4ème de la spéciale). Résultat, au classement général, El Matador ne dispose plus que de 19 minutes d’avance. Mieux, le pilote du Hunter Prodrive #203 rafle la deuxième place du général à Mattias Ekström (Audi). Le pilote suédois étant tombé en panne au km 51, suite à un problème au niveau de ses suspensions. Un arrêt qui a malheureusement duré plus de 3 heures.

 

Côté français, trois pilotes se sont distingués en ce dimanche. Guerlain Chicherit signe le 5ème chrono, devant un Mathieu Serradori des grands jours qui a longtemps bataillé pour la victoire finale. En effet, à plusieurs waypoint, le pilote varois accusait moins d’une minute de retard sur Sébastien Loeb. Une sixième place qui permet surtout au pilote du Century CR6 #212 de remonter à la 7ème place du général. Enfin, troisième frenchy à s’est illustré en ce jour de reprise, au volant de son Toyota Hilux Overdrive, Romain Dumas prend le 8ème chrono de jour devant Seth Quintero.

 

 




Partager sur Facebook Partager sur Twitter