Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag

Dakar 2024 : Loeb s’impose sur la spéciale 4

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Hier, Sébastien Loeb affichait la mine des mauvais jours sur la ligne d’arrivée du stage 3. Et à juste titre : suite à trois crevaisons en piste, le nonuple champion du monde avait perdu plus de 23 minutes au général.

 

Dakar 2024 : Loeb s’impose sur la spéciale 4

 

Mais, sur ce Dakar Rally 2024, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. La preuve, en ce mardi 9 janvier, Mister Loeb avait le sourire à son arrivée au bivouac. Et pour cause, le pilote de 49 ans a été le plus rapide sur la spéciale de 299 kilomètres entre Al-Salamiya et Al-Hofuf.

 

Une victoire d’autant plus belle qu’elle fut longtemps indécise. Sébastien Loeb et Nasser Al-Attiyah, tous deux sur un Prodrive Hunter, se rendant coup pour coup au fil des waypoints. Seule une petite erreur de navigation dans les derniers kilomètres explique pourquoi le double tenant du titre concéda une minute et 22 secondes à son plus sérieux adversaire.

 

Une petite hésitation sur le cap à suivre qui a également profité au Saoudien Yazeed Al-Rajhi puisque le leader du général rafle le deuxième chrono du jour pour 14 secondes à Nasser Al-Attiyah. Une deuxième place qui fait bien les affaires du pilote saoudien puisqu’en finissant à la quatrième place de la spéciale, Carlos Sainz lui cède un peu plus de quatre minutes au général. De son côté, Sébastien Loeb remonte à la 6ème place au général (à 23’50" d’Yazeed Al-Rajhi et à 12’47’’ de Nasser Al-Attiyah).

 

Dakar 2024 : Loeb s’impose sur la spéciale 4

 

Les belles performances françaises du jour sont à mettre au crédit de Mathieu Serradori et Simon Vitse. En effet, se classant sixième du stage 4 à 6 minutes et 56 secondes du vainqueur, le pilote du Century #212 consolide sa 7ème place au général. À signaler qu’il s’intercale entre Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel s’il vous plaît ! Quant au pilote de l’Optimus #222, il rafle le neuvième chrono du jour.

 




Partager sur Facebook Partager sur Twitter