Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag

Dakar 2024 : la 50e de Stéphane Peterhansel

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Dakar 2024 : la 50e de Stéphane Peterhansel

 

Après une première étape où il perdit plus de 32 minutes à la suite d’une double crevaison, en ce dimanche 7 janvier, Stephane Peterhansel vient de rappeler à tous qu’il faudrait compter avec lui durant la quinzaine à venir. En effet, au terme de la spéciale de 463 km entre Al-Henakiyah et Al-Duwadimi, le pilote Audi s’est montré le plus rapide. Une victoire d’étape qui lui permet d’égaler le record de succès en catégorie auto du Finlandais Ari Vatanen.

 

Au classement du jour, il devance de seulement 29 secondes un Sébastien Loeb des grands jours (Barhain Xtreme Raid) et de plus de trois minutes le rooky Seth Quintero (Toyota Gazoo Racing). Pour sa part, Nasser Al-Attiyah se contente du 4eme chrono, à plus de 6 minutes du vainqueur.

 

Dakar 2024 : la 50e de Stéphane Peterhansel

 

Toutefois, le grand gagnant du jour se nomme Carlos Sainz. En effet, bien que finissant avec le 8ème chrono, El Matador reprend les commandes du classement général, suivi dans un mouchoir de poche par le Saoudien Yazeed Al-Rajhi (Toyota, Overdrive Racing, +1'51'') et Sébastien Loeb (+4'14 '').

 

Côté frenchys, belle performance pour Guerlain Chicherit qui termine la journée avec le sixième chrono. Pour sa part, Mathieu Serradori manque le top 10 du jour pour seulement 2 minutes. Il précède d’autant le premier Optimus. À savoir celui de Simon Vitse.

 




Partager sur Facebook Partager sur Twitter