Il y a deux ans, Terrain Tamer lançait une toute nouvelle génération de lames paraboliques, fruit de trois années de recherches.
Plus légères du fait qu'elles emploient moins de lames (3 contre 6 ou 8), elles apportent un confort maximal, quelle que soit la charge du véhicule, sans nuire aux performances routières de ce dernier.
De plus, elles limitent considérablement l'effet de choc sur le différentiel et se révèlent plus silencieuses et plus résistantes dans le temps, car elles ne sont pas en contact les unes contre les autres. En effet, sur les modèles classiques, le frottement entre les lames provoque à la longue des grincements parfois très bruyants. Mais ce n'est pas tout : ce même frottement est capable d'engendrer un phénomène de corrosion très destructeur (poudre rouge). Deux problèmes que vous ne rencontrerez pas sur les lames paraboliques Terrain Tamer.
Enfin, elles sont également plus souples lorsque le véhicule est à vide et acceptent une charge supplémentaire (jusqu’à + 700 kg ).
Jusqu’à présent, les lames paraboliques Terrain Tamer étaient principalement disponibles pour les pick-up (Fiat Fullback, Ford Ranger depuis 2011, Isuzu D-max depuis 2012, Mitsubishi L200 depuis 2015 et Toyota Hilux depuis 2005). Désormais, le catalogue de l’équipementier australien compte de nouvelles références pour le les Toyota Series 60 et les Series 75.
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