Dakar Rally 2021 : Loeb revient dans la course



 

En ce lundi 4 janvier, la deuxième étape du Dakar 2021 promettait d’être relevée. Primo car le secteur chrono courait sur quelques 457 km. Deuzio car le road-book concocté par David Castera emmenait les concurrents se frotter à leurs premières dunes saoudiennes.

 

Dakar 2021 - stage 2

 

Un terrain de jeu où Nasser Al-Attiyah s’est encore montré à l’aise puisque le pilote qatari termine l’étape avec le meilleur temps, devançant de plus de deux minutes et demie Stéphane Peterhansel sur la ligne d’arrivée. Troisième du jour, sûrement handicapé par son rôle d’ouvreur, Carlos Sainz concède plus de 9 minutes au pilote du Toyota #301 et presque sept minutes à son coéquipier. Tout bénef pour Monsieur Dakar qui se hisse en tête du général avec une avance de 6’37 sur Carlos Sainz et de 9’14 sur Nasser Al-Attiyah.

 

Derrière les trois hommes de tête, vous retrouvez le local de l’étape et premier pilote Toyota en la personne du saoudien Yazeed Al Rajhi qui devance de 3 secondes seulement… Matthieu Serradori ! En effet, pour la deuxième journée consécutive, le pilote varois du buggy Century termine dans le top 5 du jour. Ses adversaires sont prévenus !

 

Dakar 2021 - stage 2

 

La belle performance du jour est à mettre au crédit de Sébastien Loeb. Après ses trois crevaisons de la veille, le nonuple champion du monde a connu une journée plus calme aujourd’hui. Résultat, il est crédité du sixième temps du jour, devant le surprenant sud-africain Brian Baragwanath. Au général, le pilote alsacien remonte donc à la 7ème place.

 

Côté frenchys, Christian Lavieille semble prendre ses marques au volant de son Optimus en se classant à une très belle 12ème place. Quant à Jérôme Pelichet, il se classe 17ème du jour.

 

Et Cyril Despres dans tout cela ? Malheureusement pour l’ex-motard, il termine cette seconde étape à la 31ème place en accusant un retard de plus de 51 minutes sur la tête de course. Une petite contre-performance qui le fait plonger à la 25ème place du général.

 

Autre perdant du jour, pour une raison encore inconnue, Romain Dumas est resté immobilisé près de six heures en bord de piste.

 

Crédits photo : ASO / DPPI

        
   Partager par mail    Imprimer


Rechercher une news

Rejoignez-nous sur
facebook-offroad-4x4-magazine instagram-offroad-4x4-magazine twitter-offroad-4x4-magazine linkedin-offroad-4x4-magazine youtube-offroad-4x4-magazine

Les partenaires du mag
Votre publicité Ici

Euro4x4parts

Happy Trails Concept

Outback Import

Baze House

Camp'in Box

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

La page Facebook d'Offroad 4x4 Magazine

Le groupe FB d'Offroad 4x4 Magazine

Tip Toy 74

Leader Aventure

Modulauto

RLC Diffusion

Equip'Raid

ARB 4x4 Accessories Europe

Nord Sud Evasion

Globatlas Adventures

Terrain Tamer

Allure Voyages

garage 4x4 Futé 34

Agenda France Offroad 4x4 Magazine

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

Forum Planete 4x4




 

 

 

Offroad 4x4 magazine digital

 

Nous suivre

 

 

Facebook Offroad 4x4 magazine

Instagram Offroad 4x4 magazine

Twitter Offroad 4x4 magazine

Linkedin Offroad 4X4 Magazine

 
 

Youtube Offroad 4X4 Magazine

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

 

Par mail : ici

 

Par courrier :

2 rue des corsiers - 40530 Labenne

 

 

Abonnez-vous à la newsletter d’Offroad 4x4 Magazine

  En cochant cette case, j'accepte que mon adresse Email soit exploitée uniquement dans le cadre de mon inscription à la Newsletter et propositions commerciales.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top