Dakar Rally 2020 : De Villiers gagne le stage 2



Dakar 2020 : De Villiers devance tout le monde

 

En Arabie saoudite, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas ! La preuve, au terme des 367 kilomètres de la seconde spéciale, le lituanien Vaidotas Zala (vainqueur la veille) dut se contenter du onzième temps avec plus de 19 minutes de retard sur le vainqueur du jour.

 

Durant la quasi totalité de la spéciale, tout le monde crut que ce serait Yazeed Al Rajhi qui signerait le meilleur temps de la journée au volant de son Toyota Hilux V8. Et pour cause, ralenti la veille par des ennuis mécaniques, le pilote saoudien passa en mode « attaque totale » dès les premiers kilomètres. Résultat, au km 264 km, le Toyota n° 309 comptait plus de 6 minutes d’avance sur Giniel de Villiers et 7 sur Vladimir Vasilyev. Victime de soucis de direction à l’approche de l’arrivée, Stéphane Peterhansel accusait un retard de 16’19 tandis que, suite à quelques erreurs de navigation, Nasser Al-Attiyah concédait 17’22.

 

Malheureusement, le pilote saoudien vit la victoire d’étape lui échapper dans les ultimes kilomètres du secteur chrono, suite à une erreur de navigation. Un jardinage qui profite à Giniel de Villiers qui décroche ainsi sa première victoire d’étape sur le Dakar 2020. Deuxième du jour, à près de 4 minutes, Orlando Terranova en profite pour prendre la tête du général avec près de 5 minutes d’avance sur Carlos Sainz. Pour sa part, terminant cinquième de la spéciale, Nasser Al-Attiyah reste au contact en occupant la troisième place du général à 6 minutes tandis que Stéphane Peterhansel accuse déjà 13 minutes de retard après deux jours de course.

 

 A noter que le troisième temps du jour revient au pilote émirati Khalid Al Qassimi au volant de la Peugeot 3008. Il devance le premier pilote frenchy. A savoir Mathieu Serradori qui signe une très belle quatrième place au scratch. Un résultat qui lui permet d’occuper la quatrième place du général. Chapeau ! Autre pilote français à s’être illustré en ce deuxième jour de course, au volant de son Optimus, Jérôme Pélichet rentre dans le top 10 avec le dixième temps du jour.

 

Quant à Fernando Alonso (Toyota), il a perdu deux heures trente à attendre son camion d'assistance, après avoir arraché une roue sur son Toyota Hilux.

        
   Partager par mail    Imprimer


Rechercher une news

Rejoignez-nous sur
facebook-offroad-4x4-magazine instagram-offroad-4x4-magazine twitter-offroad-4x4-magazine linkedin-offroad-4x4-magazine youtube-offroad-4x4-magazine

Les partenaires du mag
Votre publicité Ici

Euro4x4parts

Happy Trails Concept

Outback Import

Baze House

Camp'in Box

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

La page Facebook d'Offroad 4x4 Magazine

Le groupe FB d'Offroad 4x4 Magazine

Tip Toy 74

Leader Aventure

Modulauto

RLC Diffusion

Equip'Raid

ARB 4x4 Accessories Europe

Nord Sud Evasion

Globatlas Adventures

Terrain Tamer

Allure Voyages

garage 4x4 Futé 34

Agenda France Offroad 4x4 Magazine

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

Forum Planete 4x4




 

 

 

Offroad 4x4 magazine digital

 

Nous suivre

 

 

Facebook Offroad 4x4 magazine

Instagram Offroad 4x4 magazine

Twitter Offroad 4x4 magazine

Linkedin Offroad 4X4 Magazine

 
 

Youtube Offroad 4X4 Magazine

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

 

Par mail : ici

 

Par courrier :

2 rue des corsiers - 40530 Labenne

 

 

Abonnez-vous à la newsletter d’Offroad 4x4 Magazine

  En cochant cette case, j'accepte que mon adresse Email soit exploitée uniquement dans le cadre de mon inscription à la Newsletter et propositions commerciales.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top