Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

Peterhansel vient de perdre le podium !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Décidément, ce Dakar 2018 nous aura réservé des surprises jusqu’au bout. Au départ de la spéciale du jour, Stéphane Peterhansel occupait la deuxième place du général derrière son coéquipier Carlos Sainz, avec une quinzaine de minutes d’avance sur Nasser Al-Attiyah. Il lui aurait donc suffi de gérer sa course aujourd’hui pour assurer un doublé à Peugeot.

 

Dakar 2018 Peterhansel

 

Mais, coup de théâtre ! A 10h48 (heure locale), l’organisation signale la Peugeot n°300 arrêtée au km 78, suite à un problème de direction assistée. Par chance, Cyril Despres porte vite assistance à Stéphane Peterhansel. Mais, dans l’histoire, Monsieur Dakar perd plus de 46 minutes. Pire, à la fin du premier secteur chronométré du jour, il concède plus de 57 minutes à Bernhard Ten Brinke, le plus rapide sur la piste. Conséquence directe, si les choses en restent là, le pilote français rétrograderait à la cinquième place du général, derrière la Peugeot de Carlos Sainz et les trois Toyota de Nasser Al-Attiyah, Giniel de Villiers et Bernhard Ten Brinke.

 

Mais l’affaire est loin d’être finie car les écarts risquent encore d’évoluer dans le second secteur chronométré du jour.

 

Rendez-vous donc ce soir pour un point plus complet.

 

Dernier numéro




Partager sur Facebook Partager sur Twitter