Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

Ten Brinke signe sa première victoire

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Belen – Chilecito. Cela devait être LA grande spéciale argentine, celle qui déciderait du vainqueur du Dakar 2018… surtout si la chaleur s’en mêlait et rendait le sable très meuble.

 

L’affiche était tentante. Malheureusement, au final, elle s’est révélée trompeuse puisqu’au terme des 280 km chronométrés de ce mercredi 17 janvier, pas de gros changement au général. Certes, on a cru un temps que Mikko Hirvonen serait l’homme du jour. Malheureusement pour le pilote du buggy Mini 305, il fut stoppé au kilomètre 107 de la spéciale. Un incident de course dont Bernhard Ten Brinke profita pour conclure la première partie de la spéciale avec le meilleur temps. Carlos Sainz, le leader du général, étant relégué à 2’25’’ alors que Stéphane Peterhansel pointait à 3’53’’, ce qui lui permettait tout de même de devancer Nasser Al-Attiyah.

 

Ten Brinke dakar

 

Sur le second secteur chronométré, Bernhard Ten Brinke ne leva pas le pied. Résultat, il franchit la ligne d’arrivée avec un capital de plus de 4 minutes sur ses poursuivants. A savoir, dans l’ordre, Cyril Despres qui réalisa une superbe remontada sur la deuxième partie de la spéciale, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Nasser Al-Attiyah.

 

Côté classement, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Nasser Al-Attiyah n’étant séparés que d’une grosse minute à l’arrivée, le général reste ce soir quasi identique à celui de ce matin. A savoir, Carlos Sainz dispose d’une avance de 50 minutes sur Stéphane Peterhansel et de 1h14 sur Nasser Al-Attiyah. Hors grosse surprise, cela commence à sentir bon pour le pilote espagnol de la Peugeot 303.

 

Dakar etape 11

 

Dernier numéro




Partager sur Facebook Partager sur Twitter