Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

Sainz gagne, Peterhansel perd le général

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Après la traditionnelle journée de repos de mi-course à la Paz, reprise mouvementée du Dakar 2018 en ce samedi 13 janvier. Pourtant, tout avait bien commencé pour Stéphane Peterhansel. Au WP3, après une centaine de kilomètres de course, le leader du général comptait presque trois minutes d’avance sur Carlos Sainz, 5 sur Giniel de Villiers et plus de 12 sur Nasser Al-Attiyah.

 

Puis, à 13h33 (heure locale), coup de tonnerre ! La radio de l’organisation signala la Peugeot n°300 arrêtée en bord de piste au kilomètre 186. Une heure plus tard, les détails arrivèrent : triangle de suspension arrière et amortisseur arrachés sur la 3008 DKR. Malgré l’aide de Cyril Despres venu le secourir, Stéphane Peterhansel a perdu plus d’une heure et 45 minutes dans l’histoire.

 

Carlos Sainz Dakar Etape 7

 

Résultat des courses, reléguant à plus de dix minutes ses poursuivants directs, Carlos Sainz fait coup double ce samedi en remportant largement sa deuxième étape d’affilée et en profitant des malheurs de Stéphane Peterhansel pour prendre les commandes du classement général avec 1h11 d'avance sur Nasser Al-Attiyah et 9 minutes de plus sur Giniel de Villiers. Pour sa part, Stéphane Peterhansel plonge au troisième rang du général à 1h20 et reste devant Giniel de Villiers pour 8 secondes seulement ! Ce qui promet une belle bagarre pour la deuxième marche du Podium… et qui sait si Carlos Sainz connaît à son tour des problèmes en course !

 

Stéphane Peterhansel ne fut d’ailleurs pas le seul à connaître des galères en ce jour de reprise. Suite aux pluies dantesques des jours précédents, les pistes de l’altiplano s’étaient transformées en de gigantesques bourbiers.Et ce qui devait arriver arriva : Mikko Hirvonen et Jazeed Al Rajhi y enlisèrent leur buggy Mini.

 

Vidéo de Stéphane Peterhansel arrêté lors de la spéciale du jour
Video Peterhansel à l'arrêt

 

Dernier numéro




Partager sur Facebook Partager sur Twitter