Dakar Rally 2017 : Loeb gagne pour 44 secondes



 

dakar sebastien loeb

 

Décidément, chaque jour, ce Dakar 2017 réserve son lot de surprises. Cela a commencé ce matin par l'annonce de l'abandon de Carlos Sainz. Suite aux tonneaux d'hier, sa Peugeot 3008 DKR s'est révélée trop endommagée pour être réparée. A croire que le pilote espagnol est poursuivi par une malédiction. Celà ne fait que la cinquième fois consécutive qu'il quitte le rallye en cours de route !

 

Deuxième surprise du jour, la direction de course a raccourci la spéciale, la passant de 447 à 219 kms. En cause, la piste vers Oruro était devenue impraticable suite aux mauvaises conditions météos.

 

Secteur chronométré raccourci oblige, les pilotes durent lâcher les chevaux dés les premiers kilomètres. Ce que fit Sébastien Loeb ! Revanchard après ses difficultés de la veille (problème de turbo), le Français devança son coéquipier Stéphane Peterhansel de plus d'une minute après une heure de course. Un bénéfice qu'il porta à plus de sept minutes après le WP3 car, comme hier, Stéphane Peterhansel jardina en navigation. Et il ne fut pas d'ailleurs le seul au cours de la journée. Après un bon début de spéciale, Mikko Hirvonen s’écarta de plus de 4 kms de la bonne piste. Idem pour Cyril Despres et Giniel de Villiers. Même Sébastien Loeb se fit piéger en fin de spéciale.

 

En fait, le seul pilote à avoir tracé sa route sans encombre aujourd'hui se nomme Nani Roma au volant de son Toyota Hilux. L'espagnol faillit même ravir la victoire au nonuple Champion du monde de WRC. En effet, le pilote de la Peugeot 309 ne le devança que de 44 secondes. Troisième du jour, on retrouve Monsieur Dakar à 1'31. Un résultat qui permet à Stéphane Peterhansel de prendre la tête du général puisque Cyril Despres lui concéda plus de 9 minutes au terme de la spéciale.

 

Autres perdants du jour, Giniel de Villiers termina la spéciale avec un déficit de presque 30 minutes sur Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen de 42 minutes. Conséquence directe, tous deux voient leur rêve de podium à Buenos Aires s'éloigner puisque le pilote sud-africain compte désormais plus d'une heure de retard sur le leader du général et le finlandais plus de 42 minutes. En l'instant et sans incident de course majeur, seul Nani Roma semble en mesure de contrarier les Peugeot.

 

A noter que, sur l'étape d'aujourd'hui qui privilégiait beaucoup la navigation, un frenchy complète le top 5. En effet, au volant de sa Peugeot RD, Romain Dumas termine à un peu plus d'une minute de Cyril Despres.

 

 

Dernier num�ro

        
   Partager par mail    Imprimer


Rechercher une news

Rejoignez-nous sur
facebook-offroad-4x4-magazine instagram-offroad-4x4-magazine twitter-offroad-4x4-magazine linkedin-offroad-4x4-magazine youtube-offroad-4x4-magazine

Les partenaires du mag
Votre publicité Ici

Euro4x4parts

Happy Trails Concept

Outback Import

Baze House

Camp'in Box

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

La page Facebook d'Offroad 4x4 Magazine

Le groupe FB d'Offroad 4x4 Magazine

Tip Toy 74

Leader Aventure

Modulauto

RLC Diffusion

Equip'Raid

ARB 4x4 Accessories Europe

Nord Sud Evasion

Globatlas Adventures

Terrain Tamer

Allure Voyages

garage 4x4 Futé 34

Agenda France Offroad 4x4 Magazine

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

Forum Planete 4x4




 

 

 

Offroad 4x4 magazine digital

 

Nous suivre

 

 

Facebook Offroad 4x4 magazine

Instagram Offroad 4x4 magazine

Twitter Offroad 4x4 magazine

Linkedin Offroad 4X4 Magazine

 
 

Youtube Offroad 4X4 Magazine

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

 

Par mail : ici

 

Par courrier :

2 rue des corsiers - 40530 Labenne

 

 

Abonnez-vous à la newsletter d’Offroad 4x4 Magazine

  En cochant cette case, j'accepte que mon adresse Email soit exploitée uniquement dans le cadre de mon inscription à la Newsletter et propositions commerciales.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top