Dakar Rally 2017 : Première victoire en auto pour Despres



 

Dakar �tape 4

 

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent jamais sur un Dakar ! Hier, Stéphane Peterhansel s'imposait sur la troisième étape entre San Miguel de Tucumán et San Salvador de Jujuy alors que Nasser Al-Attiyah rentrait sur trois roues au bivouac.

 

Ce matin, tout le monde espérait un miracle de la part des mécaniciens du Team Overdrive. Malheureusement, il n'eut pas lieu ! Le pilote qatari du Hilux n°301 jeta l'éponge à 9h27 (heure locale), son Toyota ayant été trop gravement endommagé hier.

 

Suite à cet abandon, certains observateurs commencèrent à dire qu'une voie royale s'ouvrirait jusqu'à Buenos Aires pour les 3008 DKR. Ils oubliaient juste une chose : le Dakar est et restera une course automobile où rien n'est jamais joué d'avance. L'étape du jour qui emmenait la caravane du rallye jusqu'en Bolivie en a été encore une fois la preuve !

 

Dans le premier secteur chronométré, Stéphane Peterhansel perdit le nord et jardina pendant plus de vingt minutes. Résultat, malgré une attaque à tout-va dans le second secteur chronométré, Monsieur Dakar concéda près de 15 minutes à son coéquipier chez Peugeot Sport, Cyril Despres, auteur du meilleur temps sur l'ensemble de la spéciale. Pour sa part, Sébastien Loeb connut des soucis de turbo dans le premier secteur chronométré. A plus de 3 000 mètres d'altitude, cela ne pardonne pas ! Par chance, à force de ténacité, il finit par réparer mais dut se contenter du cinquième temps de la spéciale à 22 minutes du vainqueur.

 

Conséquence directe, Mikko Hirvonen (Mini) et Nani Roma (Toyota) profitèrent des déboires des pilotes Peugeot pour s'octroyer respectivement le deuxième et troisième temps de la spéciale... à plus de dix minutes de Cyril Despres ! C'est dire que le pilote de la Peugeot n°307 a fait parler la poudre aujourd'hui.

 

Et Carlos Sainz dans tout cela ? La journée avait plutôt bien commencé pour l'espagnol puisque, jusqu'à l'avant-dernier CP, il était encore à la poursuite de Cyril Despres, bataillant avec Mikko Hirvonen... quand, soudain, sa balise l'indiqua arrêté. Aux dernières nouvelles, il serait parti en tonneau et aurait gravement endommagé sa DKR 3008. A l'instant même (21h40), il vient de franchir la ligne d'arrivée avec 2 heures 19 minutes de retard. Reste à savoir s'il prendra le départ demain ou pas ?

 

 

Dernier num�ro

        
   Partager par mail    Imprimer


Rechercher une news

Rejoignez-nous sur
facebook-offroad-4x4-magazine instagram-offroad-4x4-magazine twitter-offroad-4x4-magazine linkedin-offroad-4x4-magazine youtube-offroad-4x4-magazine

Les partenaires du mag
Votre publicité Ici

Euro4x4parts

Happy Trails Concept

Outback Import

Baze House

Camp'in Box

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

La page Facebook d'Offroad 4x4 Magazine

Le groupe FB d'Offroad 4x4 Magazine

Tip Toy 74

Leader Aventure

Modulauto

RLC Diffusion

Equip'Raid

ARB 4x4 Accessories Europe

Nord Sud Evasion

Globatlas Adventures

Terrain Tamer

Allure Voyages

garage 4x4 Futé 34

Agenda France Offroad 4x4 Magazine

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

Forum Planete 4x4




 

 

 

Offroad 4x4 magazine digital

 

Nous suivre

 

 

Facebook Offroad 4x4 magazine

Instagram Offroad 4x4 magazine

Twitter Offroad 4x4 magazine

Linkedin Offroad 4X4 Magazine

 
 

Youtube Offroad 4X4 Magazine

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

 

Par mail : ici

 

Par courrier :

2 rue des corsiers - 40530 Labenne

 

 

Abonnez-vous à la newsletter d’Offroad 4x4 Magazine

  En cochant cette case, j'accepte que mon adresse Email soit exploitée uniquement dans le cadre de mon inscription à la Newsletter et propositions commerciales.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top